19 mai 2010

Décoration des façades: l’effet pierre (Lyon 69)

Déco et tendances, Peintures de décoration ELEKTA Commentaires fermés

Alternative originale et moin coûteuse au traditionnel crépi, l’enduit à base de pierre moulinéé permet d’obtenir une multitude de rendus pour une véritable décoration des murs extérieurs.

Se présentant sous la forme d’un gruaud de pierre et d’additifs spécifiques, cette pâte se travaille comme un enduit et permet de reproduire l’aspect de toute pierre au moyen de brosses, éponges, adhésifs à joints…, à moindre coût. Microporeux, il laisse respirer les supports, les isole des intempéries et de toute moisissure. Bénéficiant d’un fort pouvoir d’adhésion, le produit ne requiert pas de primer spécifique, toutefois, par souci d’économie il est recommandé de saturer le support avec un bloqueur de fond avant application. Le produit peut être teinté dans la masse ou en surface avec une  »velatura ». Une fois sec, le produit se solidifie pour une résistance accrue aux chocs.

Les possibilités de décors, multiples, s’obtiennant par façonnage direct sur le produit humide ouvrent des perspectives de décoration de façades personnalisées tout en minimisant la mise en oeuvre et le coût au m2.  En variante au rendu naturel mat, le produit peut être lissé et ferré pour un rendu « stuqué » naturellement brillant.

Nous vous proposons en référence l’enduit « KOLOSSOS », gruaud de pierre de Tivoli moulinée, issu de la gamme ELEKTA peintures et enduits de décoration italiens à base d’eau. Visible et en vente dans notre show-room de Vénissieux (69), vous pouvez consulter la fiche produit sur notre site:

Consulter les références du produit (lien sur le site)

Les commentaires sont fermés.