10 nov 2011

Plafond en mouvement expressif (Champagne au Mont d’Or)

Design intérieur extérieur, Déco et tendances, En lumière, Gallerie projets Commentaires fermés

Afin de valoriser des espaces inutiles de cette villa, le hall d’entrée, la salle à manger et la cuisine du RDC ont été réunis.

Voir Galerie photos Plafond en mouvement expressif

Une structure originale en inox vitrée délimite les fonctionnalités de la pièce. La fenêtre de la cuisine transformée en baie coulissante et la nouvelle ouverture créée devant l’évier ont changé la luminosité et l’ambiance. La forme du meuble est suivie par celles du sol et du plafond. Le rouge est rappelé sur les faces des rangements, la table, au sol et les murs qui donnent l’équilibre et l’harmonie.

Le réaménagement du passage sous l’escalier modifié a permis d’installer le dressing et la buanderie, séparés par des panneaux coulissants vitrés permettant l’éclairage naturel. Le WC a été transformé et décoré par des galets dans une résine au sol et par un lave-mains en pierre.

La géométrie des lignes perpendiculaires est mise en vie par le mouvement expressif du plafond du salon et du hall d’entrée avec un éclairage vif et la couleur rouge omniprésente. Le lustre original définis le centre de la composition du salon et rappelle la structure de la table basse situe dessous.

Les trois matières différentes au sol (marbre, parquet en bois exotique et résine) délimitent bien l’espace au RDC.

A l’étage la cloison entre le couloir et le bureau est remplacée par une bibliothèque sur mesure avec un panneau coulissant qui sépare les pièces. Dans la chambre des parents, la porte à deux ventaux a laissée sa place à une porte monumentale qui fait écho à la structure du nouveau dressing.

Le changement de la menuiserie extérieure et de l’éclairage, l’utilisation des séparations vitrées, les effets de la peinture métallisée ont augmentée la sensation d’espace et de clarté de cette villa.

Voir Galerie photos Plafond en mouvement expressif

Les commentaires sont fermés.